Quand le tournoi de tennis de Monte-Carlo débute, l’effervescence est instantanée. Les meilleurs joueurs de tennis du monde se rassemblent sur les courts de terre battue de Roquebrune-Cap-Martin, à deux pas de la principauté de Monaco. Avec une histoire qui s’étend sur plus d’un siècle et un véritable panthéon des légendes du tennis parmi ses anciens champions, le tournoi est un point culminant de l’ATP Tour Masters 1000. Il est le plus prestigieux tournoi du monde sur terre battue, après Roland-Garros. Parmi les grands noms qui ont marqué le tournoi, Rafael Nadal se distingue avec son record de huit titres consécutifs entre 2005 et 2012.
Chez Bay Media, nous avons l’habitude d’accompagner les plus grands événements sportifs, et nos kakémonos sont devenus un élément clé de la promotion du tournoi.

Cette année, le tournoi a été spectaculaire, Andrey Rublev a remporté son premier titre de Masters 1000 en battant le sensationnel et prometteur Holger Rune en finale.
Bay Media est très fier d’être un partenaire privilégié et de confiance du Master de Monte-Carlo depuis de nombreuses années, et nous avons été ravis d’avoir une nouvelle fois l’opportunité de contribuer au succès de l’événement.
La campagne 2023 : Capturer l’esprit du tournoi
Pour la campagne 2023, Bay Media a installé 95 kakémonos recto-verso (total de 190 faces) dans toute la principauté de Monaco, avec 18 visuels différents et accrocheurs. Comme les années précédentes, les visuels se sont principalement concentrés sur les joueurs eux-mêmes. Dix-sept visuels mettaient en avant les meilleurs joueurs du monde, de Djokovic à Alcaraz, dans un format noir et blanc esthétiquement très réussi. La palette monochrome permet de faire ressortir la personnalité et la combativité des athlètes, qu’ils soient capturés en plein effort sur le court ou posant pour des photos en studio.
Pour ajouter une touche de couleur et de saveur locale à la campagne, un visuel aux couleurs vibrantes et d’inspiration art déco des courts de terre battue, de la plage voisine et de la baie environnante, faisait la promotion du sponsor principal du tournoi.
Kakémonos Bay Media installés à Monaco
L’Impact : Une impression durable
Durant deux semaines, nos kakémonos ont fait sensation en principauté. La combinaison de visuels noir et blanc centrés sur les joueurs avec une touche de couleur s’est avérée être une formule gagnante, captivant l’attention des résidents comme des visiteurs. Les kakémonos ont joué un rôle important dans l’engouement précédent et pendant le tournoi, démontrant tout l’intérêt de la publicité extérieure et de l’habillage urbain lors d’événements sportifs.
Notre partenariat depuis plusieurs années avec les Masters de Monte-Carlo souligne l’efficacité de la solution offerte par Bay Media pour créer le buzz autour d’événements prestigieux. Grâce à son sérieux et son expertise, Bay Media apporte sa modeste pierre à l’édifice au succès populaire du tournoi, et nous sommes fiers de véhiculer l’image de ce tournoi emblématique dans les rues de Monaco. Aussitôt le tournoi terminé, nous attendons déjà avec impatience l’édition 2024 !
La promotion d'événements sportifs via l’affichage par kakémonos de rue aide nos clients à toucher un public plus large, à captiver les fans et à créer une effervescence dans la ville, garantissant le succès populaire de l’événement.
Bay Media
Bay Media est un prestataire en affichage et publicité extérieure qui accompagne les villes lors d’événements d’ampleur mondiale tels que les Jeux Olympiques, le Tour de France ou les coupes du monde de football et de rugby. Mais aussi à plus petite échelle lors d’événements et de manifestations en local.
Notre mission est de mettre en avant les évènements, les villes et le patrimoine grâce à des solutions d’affichage efficaces, durables et impactantes. Un événement à venir ou une volonté d’un pavoisement à l’année ? N’hésitez pas à nous contacter.