En tant que leader européen d’affichage par kakémonos de rue, Bay Media a eu le privilège d’accompagner l’Eurovision pour l’édition 2023. La grande finale a eu lieu le samedi 13 mai. Nos kakémonos visibles et dynamiques, répartis dans toute la ville de Liverpool, ont contribué au rayonnement et au succès de cet événement de renommée mondiale, créant un esprit festif dans les rue de la ville.

Les kakémonos de l’Eurovision 2023 à Liverpool (survoler l’image pour défiler)
Notre travail a débuté bien avant que le déploiement de la campagne d’affichage. En collaboration étroite avec la municipalité de Liverpool, nous avons d’abord veillé à ce que les autorisations et les contrôles de sécurité sur les candélabres aient été effectués pour assurer une installation sûre et efficace.
La majeure partie de nos efforts s’est concentrée sur la phase initiale d’installation, avec la pose de 89 paires de potences et 89 kakémonos, effectuée de nuit afin de minimiser les perturbations pour le trafic. Les rues les plus fréquentées ont été retenues pour la mise en place des kakémonos, comme Renshaw Street, connue pour ses boutiques et ses bars branchés, et Hardman Street, lieu de rencontre prisé des gastronomes.

Kakémonos Renshaw Street (survoler l’image pour défiler)
Trois visuels différents de kakémonos ont été utilisés. Deux d’entre eux avec le bloc marque principal de l’Eurovision 2023, et mettant aussi en avant les couleurs jaune et du bleu de l’Ukraine. Le troisième visuel mettant en avant les partenaires de l’événement.
L’identité visuelle de l’Eurovision 2023, conçue par Superunion et Starlight Creative, fut un mélange très réussi des couleurs des drapeaux britannique et ukrainien. Les cœurs superposés en bleu et rouge sur fond jaune vif symbolisent l’unité et la solidarité, valeurs fortes de cette édition 2023 de l’Eurovision
Affichage publicitaire Eurovision 2023 par kakémonos de rue à Liverpool
Chez Bay Media, nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué à la campagne publicitaire de l’Eurovision 2023, et à la joie et l’unité que notre travail a suscitées. Cette expérience renforce notre engagement envers un affichage innovant, qui connecte et inspire les citoyens en rassemblant et créant un fort sentiment d’appartenance, tous autour d’un même événement ou d’une même cause.
Bay Media est un prestataire en affichage et publicité extérieure qui accompagne les villes lors d’événements d’ampleur mondiale tels que les Jeux Olympiques, le Tour de France ou les coupes du monde de football et de rugby. Mais aussi à plus petite échelle lors d’événements et de manifestations en local. Notre mission est de mettre en avant les évènements, les villes et le patrimoine grâce à des solutions d’affichage efficaces, durables et impactantes. Un événement à venir ou une volonté d’un pavoisement à l’année ? N’hésitez pas à nous contacter.