Tour de France 2023 – Villes Hôtes

Tour de France 2023 : Un voyage coloré et tout en kakémonos à travers l’Auvergne et les Alpes !

Alors que le Tour de France 2023 vient de se terminer, chez Bay Media nous souhaitons partager notre accompagnement auprès des villes hôtes de cet événement mondialement reconnu. Notre mission ? Communiquer l’esprit du Tour, en utilisant notre expertise en affichage et publicité extérieure pour donner le ton, annoncer l’événement, marquer le territoire, et habiller de jaune les villes hôtes.

Étape 11 : Sprint à travers Moulins

De Clermont-Ferrand à Moulins, la 11ème étape du Tour de France fut un grand et beau spectacle à travers les routes de l’Auvergne – et pas seulement pour la course palpitante remportée par le spécialiste belge du sprint, Jasper Philipsen. En effet, Moulins, préfecture de l’Allier et ville au riche patrimoine, a sollicité Bay Media pour la pose de 163 kakémonos à installer sur les mâts d’éclairage de la ville. Que ce soit en cœur de ville, près de la gare, où le long du parcours des coureurs, les kakémonos jaune et noir mettaient ici principalement en avant la date de l’arrivée de l’étape, le 12 juillet, afin que personne ne manque cet événement unique. Installés 3 mois avant le jour de l’étape – sans aucun souci de maintenance grâce à notre solution unique – les kakémonos ont permis dès le printemps d’habiller la ville aux couleurs du Tour, faisant ainsi monter l’excitation de toute une ville et toute une région à l’approche du jour J.

Étapes 14, 15, 16 : Kakémonos en haute altitude

Grâce à notre accompagnement à l’année de nombreuses stations de ski des Alpes nous avons ainsi eu le plaisir d’imprimer et de poser des kakémonos à l’effigie du Tour de France 2023 pour les stations de Combloux, de Morzine et des Gets.

Soumises à des conditions météos très rudes, que ce soit en hiver (vent, tempête, neige, …), mais aussi en été (fort UV), Bay Media a les solutions pour équiper et accompagner à l’année les stations de ski, afin de les aider à mettre en avant les événements qui s’y déroulent, mais aussi tous les équipements sportifs et activités nature offertes aux visiteurs.

Étape 14 : Capturer l’esprit du Tour à Annemasse

A la frontière suisse, nichée dans les Alpes, Annemasse a accueilli le départ de la 14e étape du Tour de France 2023 le 15 juillet 2023. A la demande de la Ville d’Annemasse, Bay Media a eu le privilège d’installer 142 kakémonos afin d’habiller les rues et grandes artères de la ville. 3 différents visuels cette fois-ci, toujours dans les couleurs traditionnelles jaune et noir du Tour. L’un de ces visuels était par ailleurs aux couleurs de « L’Etape du Tour de France », épreuve cycliste majeure réservée aux coureurs amateurs, se déroulant le 9 juillet.

Le 15 juillet, jour de la 14e étape du Tour de France, les kakémonos furent un parfait décor pour saluer et célébrer le départ des coureurs, menant à la remarquable victoire de Carlos Rodríguez à Morzine, dont l’attaque en descente lui a offert sa première victoire d’étape sur le Tour de France.

A l’issue de cette étape, la Ville et l’Agglomération d’Annemasse ont décidé de garder à l’année 60 paires de potences afin de pouvoir régulièrement mettre en avant la vie culturelle et sportive d’Annemasse.

Bay Media - kakémonos de rue Annemasse - Tour de France
Etape 11 et Grand Départ du Tour Féminin : Clermont-Ferrand : Une Ville, Deux Tours

À Clermont-Ferrand, Bay Media a installé 40 kakémonos distinctifs, à la fois pour le départ de la 11e étape du Tour de France masculin, mais aussi pour le Grand Départ du Tour de France féminin. Répartis sur 6 points stratégiques de la ville, les kakémonos ont permis de mettre en avant un visuel fédérateur, avec la représentation d’un coureur et d’une coureuse, côte à côte sur le même visuel. Avec notés en dessous les mots « Clermont – 2 Tours Sinon Rien », renforçant la position unique de la ville, hôte des deux tours, faisant de Clermont-Ferrand incontestablement la place forte du Tour de France 2023.

Notre travail auprès de la Ville de Clermont-Ferrand remonte à 2020, lorsque nous avons installé pour la première fois nos potences et nos kakémonos déjà à l’occasion du passage du Tour de France, avant ensuite de les utiliser de nouveau notamment lors de la réouverture du Stade des Marcombes.

Notre engagement : Qualité, ponctualité et expertise

Chez Bay Media, notre priorité est la satisfaction de nos clients. Les retours positifs que nous avons concernant l’impact visuel des campagnes, la fiabilité de nos solutions, le service dédié et la ponctualité de nos interventions témoignent de notre engagement quotidien. De clients de longue date à de nouveaux partenariats, comme ceux avec les villes d’Annemasse et de Moulins, nous sommes fiers de notre engagement et notre capacité à offrir un accompagnement de très haute qualité et sur-mesure.

Regard déjà tourné vers l’avant

Notre voyage avec les villes étapes du Tour de France est déjà riche histoire. Des Grands Départs du Tour de France 2018 à Noirmoutier et 2021 à Brest, où nos kakémonos ont résisté aux conditions météorologiques difficiles, au contre-la-montre par équipes à Cholet, ou encore aux étapes de Grenoble, La Roche-sur-Yon ou dans les Alpes, grâce à son sérieux et son savoir-faire, Bay Media est fier de faire partie intégrante du décor du Tour de France auprès des villes hôtes.

Alors que notre histoire avec le Tour de France 2023 vient de se conclure, nous ne pouvons nous empêcher de toujours regarder vers l’avenir. Avec des partenariats toujours plus nombreux auprès des villes et collectivités en France, et notre engagement à être toujours dédié à la qualité et au service client, nous sommes prêts pour les nouvelles routes que le Tour de France nous réserve, et prêts à continuer cet extraordinaire voyage !

Retrouvez notre article sur le Grand Départ du Tour en Vendée en cliquant ici.

Bay Media est votre partenaire de choix pour l’affichage publicitaire extérieur lors de grands événements comme les Jeux Olympiques et le Tour de France, ainsi que pour des occasions locales. Nous visons à valoriser événements et patrimoine urbain grâce à des solutions d’affichage à la fois innovantes et durables. Un projet en vue ? Contactez-nous.