Grand Départ du Tour de France

Première étape : Noirmoutier-en-l’Île

Noirmoutier-en-l’Île a eu le privilège d’accueillir le Tour de France pour la deuxième fois. Cette île touristique et très nature a en effet déjà organisé le prologue du Tour de France en 2005. En 2018, le Grand Départ du Tour a donc de nouveau eu lieu en Vendée, à Noirmoutier. “C’était incroyable de voir combien de personnes se sont rassemblées pour soutenir les cyclistes,” se souvient le maire Noël Faucher. Afin que l’événement soit une totale réussite, la ville a opté pour un ambitieux plan de pavoisement, en habillant les rues en jaune, couleur emblématique du Tour de France.

Bay Media, une évidence technique

La commune a ainsi opté pour la solution de Bay Media, connue pour son efficacité et sa robustesse. Grâce à la fiabilité des systèmes de potences, les kakémonos ont pu être installés 2 mois avant le lancement du Tour de France, afin de maximiser l’impact de la campagne et de créer une effervescence auprès de la population locale et des visiteurs. Malgré le fort vent régulier qui souffle sur la façade Atlantique, les kakémonos sont restés comme au premier jour durant tout l’été, ce qui était un facteur déterminant pour la ville de Noirmoutier et ses élus.

Deuxième étape : Cholet

Cholet, autre ville phare de l’édition 2018, a également fait confiance aux solutions d’affichage pour le Tour de France proposées par Bay Media. En tant que ville étape du contre-la-montre par équipe, Cholet a déployé 60 kakémonos très visibles, jaunes et noires, portant le message d’unité “À Cholet. L’histoire s’écrit en équipe”. Florence Dabin, adjointe aux Sports de la ville de Cholet, a loué la qualité et la durabilité des installations. “L’affichage du Tour de France par Bay Media a créé une synergie, a amélioré la communication et a favorisé un sentiment d’appartenance parmi les habitants de Cholet.”

Durant cette édition du Tour de France, Bay Media a aussi accompagné la ville de La Roche-sur-Yon avec 110 kakémonos installés pour l’occasion.

Retrouvez notre article sur les villes étapes du Tour de France 2023 en cliquant ici.

Un Témoignage de Succès

L'utilisation judicieuse de l’affichage extérieur pour promouvoir les temps forts d’une commune est une solution très efficace pour attirer l'attention, mettre en valeur le patrimoine, et fédérer la population autour d’un événement commun.

Avec une stratégie bien pensée et les solutions adaptées comme celles proposées par Bay Media, le pavoisement par kakémonos de rue devient plus qu'un simple vecteur de message - il fait partie intégrante de l'expérience spectateur.

Bay Media est un expert en publicité extérieure, soutenant les villes lors de grands événements comme les Jeux Olympiques et le Tour de France, ainsi que des manifestations locales.

Notre but est de valoriser événements et patrimoine via des solutions d’affichage innovantes et durables. Pour tout projet d’affichage ou d’événement à venir, contactez-nous.